Attention aux sols stratifiés !!

Publié le par Francois Coudeyrat

Populaire depuis la fin des années 80, le parquet stratifié est un parquet flottant mince composé de bois agglomérés très durs recouverts d'une couche décor. Bien calibré en épaisseur et vernis en usine, ce parquet ne nécessite ni ponçage ni vitrification. Les lames sont de grande dimension (environ 20x120cm), et de faible épaisseur (6mm) permettant une pose rapide sur un sol existant.

Chaud, meilleur marché qu'une bonne moquette et d'un entretien facile, ce type de sol est pratique pour les chambres.

MAIS

Attention : les revêtements de sol stratifiés (comme les bois agglomérés et les vitrificateurs usuels) contiennent des formaldéhydes (composés organiques volatils toxiques). Il est déconseillé d'utiliser ce type de parquet :

  • pour les personnes allergiques,
  • dans le cas de chauffage par le sol, car la température augmente les émissions toxiques de ces produits. Les enfants qui jouent sur le sol étant les plus exposés.

Dans tous les cas, aérez vos pièces chaque jour. Pour en savoir plus : Articles de Que Choisir (Janvier 2002) et Santé Magazine (Janvier 2003, page 121).

Publié dans Nos conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le bois massif, s'est mieux!<br />  <br /> <br />         C'est plus naturel que ces produits issue de l'industrie chimique ( très polluant )<br />  <br /> <br /> Le bois qui vient de nos régions s'est encore mieux et si sa donne du travail à nos artisans, s'est encore mieux et même super. non!!!<br />  <br /> <br /> Alors oui le bois massif est un produit dit : de luxe et un peu cher et oui le stratifié s'est un produit  bas de gamme peu cher (un trompe l' œil ).<br />  <br /> <br /> Votre choix est fait le mien aussi.<br />  <br /> <br /> Merci à vous pour l'info sur le stratifier.<br />  <br /> <br /> CS... <br />  <br /> <br /> <br />  <br />  <br />
Répondre
P
oui, et surtout c'est "MOCHE"..............
Répondre